Extraits des chroniques de Bahor
[...]
Le moine, malgré ses blessures, tenta de bloquer le passage à Bahor. Mais la fougue du vieillard ne fit qu`animer davantage la curiosité du puissant sorcier. Que se cachait au fond de cette église délabrée? Ce qui ne devait être qu`un simple raid dans un village soupçonné d`abriter des sympathisants d’une guilde ennemie devenait soudainement plus intéressant. Bahor, agacé par la témérité du moine, lui toucha lentement le front de sa main gauche. Lentement, insidieusement, le sang de l`homme se mit à frémir, des larves carnivores se matérialisant dans ses veines, s`attaquant à ses entrailles et relâchant des sucs corrosifs. L`homme, secoué de violents spasmes, s`écroula en hurlant, son corps se desséchant à vu d’œil. Bahor le contourna et se dirigea vers la crypte. Gruumsh, qui le suivait de près, voulu donner un coup de pied au vieillard, mais son pied ne rencontra aucune résistance alors qu’il passait au travers du corps de ce dernier, faisant voler un nuage de poussière et de larves.
[...]
La crypte était sombre, mais son état impeccable contrastait avec le reste de l`église. Une table ornée de pierre précieuse occupait le centre de la pièce principale. Sur cette table, un grimoire millénaire reposait. Bahor s`en approcha, sentant un soupçon d`excitation grandir en lui: le manuscrit était écrit en langue Ancienne.
[...]
Bahor marchait d`un pas rapide vers le chef de son armada, Evagor. La nouvelle qu`il venait lui annoncer était d`une importance capitale. Après plusieurs semaines de travail acharné, il était parvenu à déchiffrer le grimoire. Le livre contenait la description d’un ancien rituel, perdu, oublié depuis des siècles, un rituel permettant de provoquer une Collision. Le prix à payer était immense, des millions d’humains et autres êtres devaient êtres sacrifiés, des tonnes d’or et de pierres précieuses devaient être offertes…
[...]
Evagor ne trouvait pas le sommeil, il ne cessait de ressasser le plan que Bahor et lui venait de mettre au point. C`était un plan simple, mais qui nécessiterait des ressources, beaucoup de ressources. Ils allaient créer une Collision avec le Plan Chaotique de Carmousi, afin de permettre aux Behemoths, les bêtes légendaires de traverser. Ainsi, leurs forces combinées leur permettraient de répandre le Chaos, et personne ne pourrait se mettre en travers de leur route. Cependant, pour réussir le rituel, il leur faudrait trouver des quantités incroyables d’or, et ils devraient surtout trouver des êtres à sacrifier… et comme ils ne pouvaient se permettre de sacrifier les membres de leur armada, il ne restait qu’une solution.
Le lendemain, Evagor convoquerait ses troupes. Ils partiraient pour la guerre…